0
0

// I love Cameroon, Guy Wouete

I love Cameroon est une vidéo installation work in progress de Guy Wouete présentée dans l'exposition organisée pour la remise du prix Prince Claus à doual'art au Cameroun. Ce travail fait partie d'un plus vaste projet d'installation vidéo intitulé "50 Après ; I love Africa" conçue pour la commémoration du cinquantenaire des indépendances de 15 pays d'Afrique.

L'idée est née de l'enthousiasme très affiché de certains pays africains notamment la Côte-d'Ivoire, le Sénégal, le Cameroun qui tiennent absolument à organiser à coup de millions de Fcfa les festivités marquant leur cinquantenaire. Dans un contexte politique où la population doit se battre pour accéder à sa propre mémoire/histoire, sans compter l'autre lutte quotidienne pour sa survie qui fait écho à la défaillance des institutions des pays en question.

J'ai opté pour une présentation extérieure/intérieure. Ainsi, l'installation vidéo se déploiera à ciel ouvert où nous aurons 15 parasols noirs et rouges chapeautant 15 présentoirs de cartes postales. Et dans une salle pas très éloignée, une triple projection vidéo.

Nombre de visiteurs:130




// Expositions

L’Espace doual’art est principalement ouvert aux travaux d'artistes visuels sélectionnés par la direction artistique de doual'art ou sur proposition de curateurs indépendants.

En moyenne 7 expositions sont produites chaque année. Y sont présentés les travaux les plus récents, les plus expérimentaux de créateurs contemporains du Cameroun et du reste du monde.