0
0
0
0
0
0

// Objectifs, Emk’al et Patrick Wokmeni, du 15/01 au 10/02/2011

La photographie est un support d'expression très peu exploré au Cameroun.

Cette exposition présente les travaux d'Emk'al Eyongakpa et de Patrick Wokmeni, dont les approches de la photographie sont totalement différentes.

3.Coeurs

Emk'al Eyongakpa, artiste multimédia, présente une vidéo et 5 séries de photographies .

La vidéo en noir et blanc met en mouvement perpétuel les images des deux séries de 5 photos chacune, toujours en N&B, qui lui sont contigües. Il nous invite par la construction de sa narration dans un univers très onirique.Les deux autres séries de photographies, sont montées en assemblage donnant lieu à une riche composition qui met en jeu la lumière et la couleur et donne ainsi une texture particulière à l'image.

Patrick Wokmeni présente également 5 séries de photographies.

Son parti pris, pour la majorité des images présentées, est de rendre compte du réel. Témoin de son temps, cet artiste ouvre un pan de voile sur un moment de vie de personnes de sa génération dans leur environnement immédiat. Ses photos sont marquées par l'intimité qu'il établit avec les sujets, qui, filmés dans des scènes de leur quotidien, n'opposent aucune pudeur, ni aucune gêne face à l'objectif.

Il expérimente, dans ses photos les plus récentes, quelques effets en jouant avec les couleurs, ou en captant des énergies invisibles.

Nombre de visiteurs:321




// Expositions

L’Espace doual’art est principalement ouvert aux travaux d'artistes visuels sélectionnés par la direction artistique de doual'art ou sur proposition de curateurs indépendants.

En moyenne 7 expositions sont produites chaque année. Y sont présentés les travaux les plus récents, les plus expérimentaux de créateurs contemporains du Cameroun et du reste du monde.